Windows 10 : avantages et inconvénients ?

Windows 10 : avantages et inconvénients ?

Windows 10 se débarque à travers le marché de l’informatique tout en se démarquant de ses aînés (Windows 7, 8) par différentes caractéristiques. Récemment, la naissance de la nouvelle version de la tuile Windows 8 a été annoncée par Microsoft. Elle compte attirer l’attention des adeptes du monde de l’informatique par ses divers avantages. De leur côté, les adeptes de cet univers ne s’attardent pas à réaliser le test leur permettant de cerner les avantages et inconvénients de ce système d’exploitation nouvelle version.

Quels sont les points forts de windows 10 ?

ordinateur.jpg

Une fois installé sur votre ordinateur, le windows 10 vous fera réjouir de la réapparition du menu « Démarrer ». Nombreux sont donc ceux qui considèreront ce système d’exploitation comme plus que complet. Il adopte aussi un centre de notifications et confère au niveau du menu « démarrer » une présentation à la façon d’un Windows Phone. Avec ce système d’exploitation, les utilisateurs peuvent restent au courant des actualités de manière évolutive. De ce fait, la météo, la géolocalisation et l’heure ne sont que des exemples des informations fournies quotidiennement par windows 10. En tout, ce nouveau système d’exploitation capte a priori l’attention de ses fans par ses côtés pratiques, instinctifs et attrayants. À noter qu’il permet aussi facilement le redimensionnement des fenêtres des applis.  

Les inconvénients de windows 10

windows-10.jpg

Selon Microsoft, windows 10 ne sera gratuit que durant un temps bien déterminé. En effet, le nouveau système d’exploitation sera accessible à tous les utilisateurs respectant les conditions précises et sans frais pendant la première année. Le prix des licences de windows 10 situerait entre 109,99 et 149,99 dollars. Avec l’utilisation de cette nouvelle version de système d’exploitation, vous devez vous préparer à dire adieu à Windows Media center. Pour visionner des DVD, vous devez recourir à un logiciel de lecture séparé.