Comment bien choisir son disque dur externe ?

Comment bien choisir son disque dur externe ?

Actuellement, il existe de nombreux modèles de disque dur externe. Ils se distinguent généralement par les domaines d’utilisations. Lors d’un projet d’achat de ce genre de matériel informatique, l’idéal est, en effet, de se baser sur l’usage destiné.

Les différents modèles de disque dur externe

disque-dur-externe.jpg

Si vous êtes voyageur, le disque dur externe de voyage répond à vos attentes particulières. Il se démarque par son aspect discret facilitant son partage là où vous irez. En effet, ce modèle de disque dur externe se caractérise par un poids minime, une taille environnant les 2 pouces, un système d’autoalimentation avec un câble double et un taux de transfert remarquable. Un disque dur externe peut aussi s’utiliser comme un élément secondaire. Dans ce cas, il doit être équipé d’un taux de transfert important et d’une connectique adaptée. Si vous comptez télécharger et enregistrer des vidéos au quotidien, il vous faut un disque dur propre à cette action qui se caractérise par la capacité d’au moins 500 Go et un fonctionnement non bruyant. Par ailleurs, pour sauvegarder des données, il vous faut un disque dur externe avec une capacité adéquate au volume de documents à enregistrer.

Les caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter

disque-dur.jpg
Le format est une des caractéristiques à ne pas prendre à la légère lors de l’achat d’un disque dur externe. Il s’exprime en pouce allant de 1,8’’ jusqu’à 3,5’’. Les plus petits formats s’utilisent sur des appareils numériques mobiles comme les baladeurs. Pour les ordinateurs portatifs, il vous faut des disques durs externes de 2,5 pouces. Tandis que les bureaucrates doivent recourir à un disque dur externe plus grands formats. Outre le format, de nombreux autres critères sont à prendre en compte en matière d’achat d’un disque dur externe, notamment l’interface, la capacité, la vitesse de rotation et la prise en main.