Apprendre à utiliser le JavaScript

Apprendre à utiliser le JavaScript

L’apprentissage du JavaScript peut se faire en ligne, grâce à l’initiative des spécialistes dans ce domaine à proposer des cours basiques. Mais, avant de vous lancer dans le suivi des cours en ligne, vous devez disposer des bonnes connaissances en CSS et HTML. En effet, le JavaScript s’agit d’un langage de programmation qui est le gage du dynamisme des pages. L’école informatique ingesup bordeaux propose à ses étudiants d’apprendre ce langage de programmation bien spécifique.

Qu’est-ce que le JavaScript

javascript.jpg

JavaScript est un langage de programmation web apparaissant comme un code. Ce code permet à l’utilisateur d’imposer à l’ordinateur les tâches à faire. Presque toutes les pages web comportent un tel code, même s’il n’apparaît pas. Il est considéré comme l’élément essentiel aux acteurs du web, sachant qu’il est l’unique langage permettant à l’utilisateur de signaler à un navigateur, comme Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer, les tâches à faire. Le JavaScript sert donc à constituer une page web. L’action se résume en trois étapes, dont le simple clic sur un lien ou une adresse. Le navigateur ouvre, par la suite, la page web tout en lisant les textes, couleurs et images. Face à une page contenant du code JavaScript, le navigateur procède à la lecture tout en respectant les instructions du code.

Dans quels cas utiliser du JavaScript ?

langage-javascript.jpg

JavaScript s’utilise pour animer une page tout en faisant apparaître ou disparaître certains éléments. La mise à jour de tous les éléments de la page web peut s’effectuer en toute facilité, grâce à cet outil. C’est par le biais du JavaScript que vous aurez l’occasion de demander une nouvelle page à insérer dans la page web déjà existante. Ce langage de programmation s’utilise également pour programmer des scripts à base du code source. À noter que ce code source s’utilise sous trois différentes manières, notamment le langage compilé, le langage précompilé et le langage interprété.